Lâcher-prise dans l'entreprise, cela signifie quoi ? C'est prendre du recul, décaler son regard sur les événements. "Lâcher-prise" n'est pas "laisser-tomber", ni "laisser-faire". C'est, au contraire, accepter "ce qui est", et trouver des solutions pour "faire avec", autrement ! Du coup, le stress diminue, la confiance se développe, la motivation augmente, l'efficacité s'améliore et le sourire revient. "Lâcher-prise", c'est optimiser son énergie et l'utiliser au mieux pour l'entreprise et les équipes.
Objectifs du module lâcher prise
- Trouver le bon recul par rapport aux événements et situations professionnelles.
- "Lâcher-prise" sans "laisser-aller".
- Apporter des réponses créatives face aux événements difficiles.
- Réduire les tensions par l'humour et la créativité.
Programme du module lâcher prise
- Comprendre son fonctionnement par rapport au "lâcher-prise"
- "Lâcher-prise" pour responsabiliser ses collaborateurs
- Oser l'audace !
- Pratiquer l'humour et la créativité